lundi 23 février 2009

Fantasia, aux frontières du chaos

Alors, non, je vous vois venir, aucun rapport avec Disney!

J'ai découvert ce jeu l'année dernière pendant une période où je cherchai un nouveau jdr, je fut fort étonné et agréablement surpris par le monde de Fantasia, il propose un setting très original. C'est un monde entre le med-fan et le steampunk, en très gros Fantasia est un monde très vaste où une force, le nonsense, agit, le nonsense déforme, modifie (ou tout ce que vous voulez) les choses sur lesquelles il agit, ainsi le paysage peut changer d'un jour à l'autre par exemple. Bien sûr, certaines zones sont plus affectées que d'autres, par exemple le royaume d'Hiscontie est considéré comme un "pays stable" (comme le fer 56...hihi). Il y a également une vie dans le ciel et sous la terre.

Bref Fantasia est un monde poétique où des personnages peuvent vivres de nombreuses aventures variées. On peut peut être regretter le choix du systeme BASIC qui est un poil trop complexe à mon gout (vive les choses ultra-simples!).

Allez, allez, on va lire tout ça!

Aucun commentaire: