samedi 20 juin 2009

T&T: Les elfes

Dans un ancien billet, j'ai dit que les elfes n'étaient pas jouables dans l'univers que j'ai adopté pour T&T, il serait peut être bon d'expliquer pourquoi. J'avais prévu de faire une nouvelle pour cette explication, mais je n'en ai pas le talent.

Il y a fort longtemps, les elfes dominaient le monde, ils créèrent les humains et les visages-miroirs a partir de ceux qu'ils considéraient comme la lie de leur peuple, les premiers pour leur servir d'esclaves, les seconds pour leur servir d'assassins et d'espions.

Les elfes maitrisaient la magie a un très haut niveau, ils étaient tout aussi doué pour la science et l'art du combat. Ils fondèrent de nombreuses villes, créèrent de nombreuses créatures, artéfacts et tout ce genre de choses.

Mais au bout d'un moment les autres peuples se rebellèrent et essayèrent de détruire l'empire elfe, submergés par le nombre, les elfes ne purent pas gagner, lorsqu'ils sentirent la fin arriver, ils scellèrent leurs villes et tout ce qu'ils avaient créé, certaines de leurs villes sont détruites, d'autres sont cachées (dans le ciel, sous la mer, dans des montagnes...) mais peu sont encore habitées. De nombreuses personnes essayent d'explorer des ruines elfes, mais il faut d'abord les trouver, survivre a l'exploration (ces ruines sont piégées et gardées par de puissantes créatures), mais le jeu en vaut la chandelle, on peut trouver des objets magiques ou des bibliothèques écrites en Telgesh (la langue des elfes) mais bien peu de monde parle cette langue aujourd'hui...

Mais les elfes sont toujours là, les survivants veulent reprendre leur empire et ils sont beaucoup plus violents qu'autre fois, ils envoient les quelques visages miroirs qui leur sont encore fidèles faire des attentats pendant qu'ils recherchent la puissance, même si pour cela ils ne doivent plus rien oublier.

1 commentaire:

Aldar a dit…

Une approche assez classique mais source d'un grand nombre d'idées pour des scénarios et des donjons à l'ancienne.
Bien vu, petit scarabée ;-)