dimanche 26 avril 2009

T&T: Nouveaux personnages

Hier, partie de Tranchons &Traquons avec Dyag et Cuissedepoulet, avec le scénario (à l'origine pour Barbarian of Lemuria) "A la recherche de Leda" D'Étienne "Aldar" B. que vous pourrez trouver ici.

Mais avant de vous parler de leurs personnages, je vais vous expliquer les "modifications" que j'ai effectué à T&T:
-Le trait "défense" est supprimé, le trait "arme de mêlée" le remplace. Pour moi la défense est un ensemble de parades, esquives... Il faut donc savoir se battre.
-Le Magicien choisis s'il utilise "érudition" ou "présence" pour lancer ses sorts. Ceux qui peuvent en lancer grâce à des facultés raciales utilisent forcement "présence".
-Le Rôdeur voit son don principal "Garou" remplacé par celui du Baroudeur de Tentacules & Tommy Gun (que Childeric Maximus ne va pas tarder à révéler au grand public) c'est à dire "Je connais, j'y étais !".
-Le Magicien se voit doté du don principal "sombre savoir" piqué au sorcier de T&Tg.
-Le Poskaï de Souffrons & Servons est jouable est peut être assassin, guerrier, magicien et voleur.
-Le Sang de Démon est jouable, il est en tout point semblable à "l'engeance démoniaque" de T&Tg sauf pour l'héritage, "Malédiction" est remplacé par "Pouvoir des enfers" (équivalent au "sang des faeries" des elfes). Il peut être assassin, barbare, guerrier, magicien, rôdeur et voleur.
-L'elfe n'est pas jouable, question de background.
-Les hobbits/halflings voient leur héritage remplacé par "Tête d'ange", une fois par jour ils peuvent faire qu'un ennemi ne les attaque pas lors d'un round (on doit la paternité de cet héritage à Rand00m il me semble).


Passons à la description sommaire de nos vaillants aventuriers.
-Gérard GrandsPieds De LaFourche (magicien hobbit) vient d'une famille hobbit de la noblesse paysanne a suivi quelques temps les cours d'une école de magie, il possède donc certaines bases à la sauce hobbit bien sur!
-Zalakit a l'air d'un humain d'une quarantaine d'année qui aime les jolies femmes et l'alcool, c'est un combattant assez violent, mais il est en fait le descendant d'un démon ce qui fait qu'il possede une peau très résistante et la capacité de cracher du feu.

Ces aventuriers vous conteront bientôt (j'espère!) leurs aventures et seront surement rejoints par de vaillants compagnons prochainement!

P.S: Leurs feuilles de personnage sont ici.

2 commentaires:

Aldar a dit…

Une belle paire de bras cassés comme on les aime tant ;-)

Je ne sais si cette pauvre Leda est entre de bonne mains avec tout ça. Une fois le scénario joué, je serais curieux de connaitre tes adaptations pour T&T et de les publier sur mon blogamoi. Ca pourrait servir à d'autres !

childeric maximus a dit…

j'aime bien ces petits changements, et ce pour plusieurs raisons.
1) Tu t'appropies le jeu, et c'est un des objectifs du créateur.
2) Les changements que tu proposes me semblent bien sympa.
3) Bravo pour utiliser Mêlée en lieu et place de Défense (donc je ne suis pas seul).
4) une info en primeur : Mr K est déjà en possession la version finale de T&TG. J'attends, de mon côté, le dessin de couv d'Akaé, le seul et dernier élément manquant.

Bonne continuation.

CM