mardi 19 mai 2009

La Flander's company


Vous, oui vous qui lisez ce blog (il y aura surement un jour quelqu'un qui lira ce message!), vous cherchez surement des idées pour Souffrons & Servons, vous espérez surement (naïvement?) voir des aides de jeu disponible! Ben ce n'est pas pour tout de suite...

Cette fois ci je vais vous parler de la Flander's company une série humoristique de courts épisodes qui se déroule dans une agence de formation et d'accompagnement de super méchants.

Pourquoi regarder cette série?
-Déjà parce que je le dis et que si vous êtes assez fou pour lire ce blog vous devez voir ça.
-C'est une série amateur, et les séries amateurs c'est le bien.
-Mine de rien c'est marrant (je conseille quand même de regarder une dizaine d'épisodes avant de dire que ça ne plait pas).
-Et le plus important, cela peut être une vraie mine d'inspirations pour Souffrons & Servons!

Je vais developper ce dernier point. Même si l'univers est assez loin de celui de S&S, certaines choses peuvent être reprises facilement, comme certains personnages pour faire des PNJ (voire tous en les retravaillant un peu), les méthodes d'entrainement ne choqueraient pas un maitre de donjon et puis vous pouvez même adapter l'histoire de cette série pour en faire une super campagne! Bref que du bon, vous voyez qu'il n'y a pas besoin d'aide de jeu!

2 commentaires:

childeric maximus a dit…

Bravo 123. Je viens de déciouvrir cette série grace à toi.
Très bon. cela me rappelle un peu les meilleurs moments de "Fluide Glacial" ou bien le genre de délire que l'on peut se taper autour d'une table lors d'un JdR.

Bon, j'y retourne !

Le Hun De Troie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.